Rechercher

L' Automne est là : c'est le moment de se reminéraliser pour affronter l'hiver





J'apporte les minéraux nécessaires à mon organisme



L'alimentation




L'alimentation est l'outil prioritaire, rien ne vaut une alimentation riche en micronutriments pour pallier à tous les problèmes de la vie.


Mais comment faire alors ?



Les cures de Jus

Les jus de légumes que nous aurons préparé à l'extracteur ou acheté en magasin BIO ou chez les producteurs locaux mais SURTOUT pas en grandes surfaces, ils bourrés de sel !!


Par exemple, le jus que je me prépare très souvent : Carottes / Pommes. La carotte qui est pourtant un légume à un petit côté sucré qui se marie très bien avec la pomme. Un vrai régal !! :)


Mélanger les légumes de saison, il existe pleins de combinaisons. De nombreux livres existent avec de belles et délicieuses recettes.


Petit conseil : il est préférable de consommer votre jus dès que vous l'avez préparé. Il gardera toutes ses qualités gustatives.






L' alimentation crue

Petit conseil : il est préférable de consommer votre jus dès que vous l'avez préparé. Il gardera toutes ses qualités gustatives. Vous allez me dire que l'hiver, nous n'avons pas envie de manger froid. C'est bien vrai, c'est pour cela que nous pouvons consommer dans le même repas, des crudités et des légumes cuits et chauds ainsi qu'un fruit de saison, en collation.



La gelée royale

C'est l'alimentation de la reine et des ouvrières dans la ruche. Elle est riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines. Une petite cure d'un mois, vous reminéralisera votre organisme.


Petit conseil : il est préférable de l'acheter FRAICHE plutôt qu'en gélules. Une petite cuillère, le matin sera parfait !





L'eau de Quinton

L'eau de quinton ou plasma de quinton est une eau de mer filtrée très intéressante pour la reminéralisation. Elle existe sous 2 formes : la forme isotonique et la forme hypertonique.

Sa composition est exceptionnelle en minéraux et oligo-éléments particulièrement biodisponibles : Sodium, Soufre, Magnésium, Potassium, Calcium, Brome, Bore, Fluor, Phosphore, Lithium, Zinc, Iode, Manganèse, Or, Fer, Argent, Cobalt et Cuivre.


laquelle choisir entre isotonique et hypertonique ?


Pour les tempéraments hyperactifs, l'eau isotonique sera conseillée

Pour les tempéraments épuisés ou lents, l'eau hypertonique sera conseillée





Les plantes

Le duo "choc", la prêle et l'ortie, deux plantes très reminéralisantes.



Bien entendu, il existe d'autres possibilités et d'autres plantes pour se reminéraliser. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous accueillerai avec grand plaisir à mon cabinet.




14 vues0 commentaire