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LE PSYLLIUM BLOND : l'allié de nos intestins





Le Psyllium est une plante dont les graines sont riches en mucilages, surtout le tégument, le son et la graine.


C'est une espèce de plantain originaire des Indes ou d'Iran.



LES BIENFAITS DU PSYLLIUM



Contre la constipation



Les graines de Psyllium représentent un laxatif mécanique, de lest : elles attirent l'eau présente dans les intestins et l'estomac et celle que l'on boit, cela entraîne la formation d'un gel visqueux ce qui augmente le volume du bol fécal et le péristaltisme intestinal.


Certaines études ont constaté que le psyllium pouvait diminuer les symptômes de la colite ulcéreuse et prolonger les rémissions.


Le psyllium agit donc comme un apaisant des intestins irrités à base de diverticulites et ulcères. Sa substance mucilagineuse tapisse la paroi des intestins.


Contre la diarrhée


Le Psyllium peut également être employé en cas de diarrhée : les mucilages captent l'eau dans les intestins ce qui ralentit le transit.



Contre le cholestérol et le diabète


Il a été montré que le Psyllium diminuait l'absorption du sucre et du cholestérol au niveau intestinal et gastrique.



Comment prendre le psyllium ?


Il suffit d’en mettre dans un grand verre d’eau, de mélanger et de boire. Puis de reboire immédiatement après pour bien permettre au « gel » de descendre.


Vous pouvez commencer à en prendre avec une dose minimale. Par exemple, faite une cure de 1 cuillère à café pendant 3 jours. Si ça vous convient, continuer la cure avec le même dosage en renouvelant la prise 2 à 3 fois par jour. Pour aller plus loin, en cas de constipation bien installée, n’hésitez pas à passer à 1 cuillère à soupe, 2 à 3 fois par jour.



Bref, c’est un produit magique, dont l’OMS – Organisation Mondiale de la Santé – a déclaré l’utilité pour restaurer la constipation et le fonctionnement du transit intestinal


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