Rechercher

STOP AU GRIGNOTAGE ! conseils pour y résister




Vous en avez marre de grignoter ?



Cela dure depuis trop longtemps et votre corps commence à le subir.


Voici 7 conseils qui peuvent vous aider :



1. Commencer par un petit déjeuner protéiné pour tenir jusqu'au repas du midi sans avoir faim.


Beaucoup d'entre nous, consommons des glucides, le matin. Entre brioche, pain au lait, céréales, notre corps absorbe énormément de sucre dès le matin.


Le problème est que "le sucre appelle le sucre", c'est bien connu.


Ces glucides absorbés durant le petit déjeuner, vont entrez dans notre corps grâce à l'insuline. Le problème est que "1 heure" après, notre corps aura besoin de nouveau de sucre. C'est ce que l'on appelle "l'hypoglycémie réactionnelle".


Alors comment faire ?


Optez pour un petit déjeuner pauvre en glucide et riche en protéine. Vous pourrez par exemple prendre : des oeufs, du fromage, du jambon, avec une tranche de pain au levain (très important également).


2. Supprimez les produits industriels et transformés


Si vous avez vos placards remplis de ces produits, (biscuits, céréales du matin, gâteaux, plats préparés, boissons sucrées) vous ne parviendrez pas à résister au grignotage.


A la place, pensez plutôt aux fruits frais, légumes, yaourts nature ou une poignée de fruits secs.


3. Pensez aux goûter maison si vous avez envie de sucre en fin de journée


Un petit creux vers 16h ? pas de problème. Prenez un bol et quelques fruits, des amandes, du lait végétal ou bien faîtes un gâteau maison avec du sucre complet, bien entendu.(le sucre blanc est à bannir de votre alimentation)


Surtout ne résistez pas ! plus vous allez essayez de résister plus vous serez tentés de manger. Mieux vaut dans ce cas se préparer un petit bol rempli de produit frais.



4. Pensez aux techniques de méditation et de relaxation





Vous avez la cohérence cardiaque qui est une technique simple et facile. Il vous suffit de prendre 5mn de votre temps pour ralentir le rythme des battements de votre coeur, en cas de stress.

Faites cet exercice plusieurs fois par jour.

Vous avez une application sur le téléphone : Respirelax


Lorsque nous grignotons, c'est parce que nous avons un trop plein d'émotions. Prendre quelques minutes pour respirer va permettre de prendre de la distance avec les émotions.


5. Recherchez une éventuelle candidose grâce à un professionnel


En effet, le candida albican adore et se nourrit de sucre. Si vous pensez avoir une candidose, allez consulter un naturopathe.


6. Pensez aux huiles essentielles


L'huile essentielle de cannelle vous aidera à réguler votre glycémie. Il vous suffit de respirer au dessus de votre flacon.

Le géranium rosat vous aidera à repousser l'envie de sucre.


7. Pensez bien entendu au sport


Il va réguler votre glycémie. Trouvez une activité qui vous convient, comme la natation, la marche, la gymnastique, le yoga. Il faut que cette activité soit régulière pour faire du bien à votre organisme.





Tous ces conseils sont importants mais il y a une chose primordial que vous devez savoir et faire : s'aimer, l'amour de soi.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout