Pourquoi consulter ?

Pour optimiser votre santé et accompagner les maux qui vous gênent au quotidien :

sommeil, articulations, digestion, circulation...

 

Pour vous aider à mieux supporter des traitements lourds ou une maladie chronique, en collaboration avec votre médecin.

 

Pour, selon vos besoins, engager une cure de détox et/ou revitalisation et ainsi nettoyer votre organisme et recouvrer toute votre énergie.

 

Si vous traversez une période de stress, d’anxiété, de déprime et que vous souhaitez être aidé par des méthodes naturelles, plantes, compléments alimentaires naturels, méthodes de relaxation, émotions, fleurs de Bach, aromathérapie...

 

Pour vous aider à vous libérer de vos kilos superflus en engageant une véritable rééducation alimentaire qui vous permettra de repérer où sont les excès, les erreurs d’association ou les déséquilibres éventuels de votre alimentation, et ce en fonction de votre métabolisme et de votre terrain.

 

Pour la santé de votre bébé, enfant, ou adolescent grâce à une alimentation adaptée et à l’usage des diverses méthodes naturopathiques à notre disposition, bien des troubles du jeûne âge et de l’adolescence peuvent être évités et solutionnés.

 

Pour le bien-être de la femme dans les différentes étapes de sa vie : 

accompagnement de la femme avant, pendant, et après la grossesse. Soutien de la fertilité, amélioration des troubles du cycles, passage de la ménopause en douceur.

 

Pour prendre de l’âge en pleine possession de sa vitalité physique et mentale grâce à une hygiène de vie adaptée.


Le naturopathe travaille toujours en collaboration avec la médecine allopathique, notamment parce qu’en naturopathie il n’y a pas de notion d’urgence, ni de traitement, ni même de diagnostic ou de prescription. En aucun cas les informations et renseignements diffusés par votre naturopathe ne constituent une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter un traitement quelconque. La feuille de conseils donnée à la fin de la consultation n’est pas une ordonnance et ne se substitue pas au traitement prescrit par le médecin conventionnel. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires et non pas des médicaments, et ne peuvent pas les remplacer ni être sujets à remboursement par la Sécurité Sociale.