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L'ETE ET LA NATUROPATHIE




L'été est la période de la positivité dans nos vies. La naturopathie nous aide à profiter des bienfaits de l'été pour notre santé globale et holistique.


IL FAUT LACHER PRISE ET SE DECONNECTER POUR MIEUX RAYONNER


Une pause est nécessaire avant de reprendre un rythme souvent plus soutenu à l’entrée de l’automne.


Ayez davantage de contacts sociaux à travers les longues journées et soirées de l'été.


Passez plus de temps dehors, pratiquer une activité physique en extérieur.



C'EST LE MOMENT DE PRENDRE SOIN DE SA PEAU


Notre corps a besoin de soleil. Il faut faire le plein de vitamine D. Idéalement, il est conseillé de s'exposer 30 minutes par jour au soleil en privilégiant le visage et les avant-bras.


Pour quelles raisons ?


  • Pour notre système immunitaire, notre système nerveux.

  • Cela influence notre humeur.

  • Il régule l’horloge interne et favorise un bon sommeil.

  • Le soleil régule la température du corps, la sécrétion des hormones. Ainsi il entraîne la production de neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine) ayant un impact sur l’humeur, l’appétit, le sommeil.

  • Pour permettre au corps de synthétiser cette vitamine D qui aide à assimiler le calcium.

Il est impératif de ne pas s'exposer de 12h à 14h, c'est là que les rayons du soleil sont au plus haut. Privilégier l'exposition le matin avant 11h et le soir après 17h.



C'EST LE MOMENT DE PROFITER DES FRUITS ET DES LEGUMES D'ETE


Profitons des petits marchés et des producteurs locaux afin d'adopter une alimentation saine et goûteuse.

Ces aliments frais vont booster notre système immunitaire (augmentation de nos globules blancs et de nos anti-corps)



POUR CALMER LES PETITS MAUX DE L'ETE


En cas de coup de soleil, vous pouvez prendre de l'aloé vera en gel.


En cas de piqûre d 'insectes, l'huile de calendula sera très efficace.



POUR CALMER LES PROBLEMES CIRCULATOIRE




Avec l'été, les fortes chaleurs augmentent souvent des problématiques de circulation au niveau des jambes.


Pour aider la circulation lymphatique, l'exercice physique et la marche sont de bons alliés car ils permettent de stimuler les nœuds lymphatiques et d'assurer le pompage de la lymphe dans les tissus. Le mouvement est donc important pour améliorer les problématiques en lien avec ce système.


N'hésitez pas à marcher le long de la plage, les pieds et les chevilles dans l'eau.



L'ETE, ON SE REPOSE


Les nuits sont courtes et chaudes, on ne dort pas bien, pas assez, on ne s’accorde pas de sieste : on essaye de profiter au maximum de ses journées !


Plus les jours passent, plus nous allons nous affaiblir si nous ne prenons pas soin de nous reposer :


– Ne pas se coucher trop tard tous les soirs

– Grasse mat. Autorisée si on a veillé la nuit

– Une bonne sieste au frais s’impose !





BEL ETE ! PRENEZ SOIN DE VOUS !!








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