Rechercher

LE POUVOIR DE LA BOUILLOTTE


La bouillotte fait partie de « l’arsenal naturel » du naturopathe : l’hydrologie. C’est-à-dire l’utilisation de l’eau, chaude ou froide sur certaines zones du corps.


La bouillotte est un outil qui permet d’apporter du chaud.



A quoi peut-elle bien servir ?



A DETOXIFIER LE CORPS

Le principe de détoxification grâce à la bouillotte repose sur le fait que la chaleur va « ramener » le sang sur la zone où est appliqué la chaleur.


LE FOIE ADORE LA BOUILLOTTE

Laisser une bouillotte bien chaude sur la région du foie, côté droit, pendant 30 minutes après les repas pour rétablir et augmenter le travail du foie. Cela permettra un nettoyage des toxines en douceur.

En cas d'hépatite, ne surtout pas le faire !


EN APPLICATION SUR LES REINS

Placer une bouillotte chaude sur les reins, au milieu du dos pendant 30 minutes, en fin d’après midi ou le soir pour que la chaleur de la bouillotte décongestionne les reins favorisant ainsi un nettoyage de cet émonctoire.

Il sera intéressant de constater le lendemain la couleur plus foncée des urines, due à l’évacuation des toxines.


SUR LES PIEDS

Placer une bouillotte sur les pieds pour tout simplement les réchauffer ou pour soulager les maux de tête (faute de pédiluve) Placer un linge froid sur votre tête et placer la bouillotte sur vos pieds.

En effet, le sang congestionnant votre tête va se déplacer vers vos pieds, permettant ainsi de faire baisser la pression dans la tête.


REDUIRE ET CALMER LES PEURS ET ANGOISSES

Placer une bouillotte sur le plexus solaire ou les reins pendant 30 minutes pour calmer les angoisses, les peurs ou l’anxiété.

SOULAGER VOS MAUX DE VENTRE ET VOTRE DIGESTION

Placer une bouillotte sur le ventre après un repas, pendant 30 minutes, pour faciliter le travail de la digestion et limiter les ballonnements et douleurs


SOULAGER VOS DOULEURS MUSCULAIRES

Placer la bouillotte sur le muscle douloureux pendant 30 minutes pour retrouver une souplesse et une légèreté musculaire.



COMMENT CHOISIR SA BOUILLOTTE ?





La bouillotte sèche :

Elle nécessite l'utilisation d'un micro-ondes donc j'ai un peu de mal à la recommander. Au delà de l'aspect énergétique, les ondes sont réellement néfastes pour la santé, moins vous y serez exposé mieux vous vous porterez. Cependant si vous n'avez pas accès à une bouilloire sur votre lieu de travail cela reste une alternative satisfaisante.


La bouillotte classique :

C'est de loin ma préférée. Il faut la choisir en caoutchouc naturel certifié FSC et en coton bio pour préserver la planète.



POUR UN INTERET ECONOMIQUE ET ECOLOGIE


Avant de mettre le chauffage à fond, essayez la bouillotte. Elle vous permettra de vous réchauffer très rapidement sans faire grimper la note d'électricité. La température idéale à l'intérieur est 19°, et 18° dans une chambre. Pour tous les pieds gelés le soir, une bouillotte dans le lit à l'emplacement de vos pieds suffira à vous faire passer une meilleure nuit.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout